Ce que j’ai aimé avec Aude dans ce cheminement très nouveau pour moi et qui a beaucoup compté pour que je ressente de l’apaisement et du recul, a été son écoute, sa bienveillance, sa compréhension, sa prévenance, son empathie …

Ce que j’ai redouté venait surtout de moi, une forme d’appréhension à savoir si je pourrais lâcher prise et si questionner mon Âme allait marcher. Si j’étais vraiment prête et ouverte à ce nouvel accompagnement thérapeutique. Et si ce n’était pas la thérapie de trop.

Grâce à son accompagnement j’ai appris à me rendre plus forte, à être plus sûre de moi, à ne pas avoir peur de prendre des décisions, à agir et aller de l’avant. À vivre le moment présent avec plus de sérénité. Apprendre à abandonner mes peurs bloquantes qui pouvaient engendrer l’auto-sabotage.

Grâce à cet accompagnement j’ai retrouvé une forme d’indépendance, d’apaisement et de sérénité. Cela m’a permis aussi de vivre le moment présent et d’avoir confiance en l’avenir et donc en la vie. De calmer mon enfant intérieur, de lui parler, de le rassurer, et donc de me rassurer. Et enfin d’avoir su comment calmer une de mes blessures les plus difficile, celle de l’abandon.

La surprise de l’accompagnement a été d’apprendre à calmer mes angoisses, mes peurs. De prendre plus de recul et du temps sur les choses et d’être moins dans l’hyper émotion. En effet, cette thérapie n’accompagne pas le mental mais l’émotionnel. Et je me suis rendue compte que c’est une partie intégrante de libérer l’émotionnel pour se sentir libérer de ses croyances, des chaînes ou des liens mentaux qui empêchent d’avancer dans ce que l’on veut tous, le bonheur et l’amour, en particulier l’amour de soi pour être aimer et respecter comme on s’aime et se respecte.

Depuis, dans mon quotidien, il y a pas mal de choses qui ont bougé en moi grâce à cet accompagnement mais aussi par un travail intérieur ouvert par cette thérapie. Et l’un des objectifs important à mes yeux était de retrouver la paix intérieure, l’amour de soi, pour ainsi atteindre l’objectif très important à mes yeux celui de trouver LA relation de couple stable, belle, sereine et épanouissante dans la construction future d’un foyer familial. Pour cela il a fallu, calmer pas mal de blessures qui m’auto-sabotaient.

Cet objectif est atteint. Je suis heureuse et épanouie.

Je te remercie encore Aude du fond du cœur pour avoir su parler à mon Âme et d’avoir apaiser mes émotions beaucoup trop intenses et grandes à l’époque. De laisser mon Âme parler et non ma Tête.  Tu as su parfaitement toucher de tes paroles et de ton accompagnement ce qui me bloquait. Avec ta bienveillance et ta voix, tu as su me guider, m’accompagner pour que mon Âme me parle et que je puisse me retrouver et donc guérir de blessures profondes ancrées et me retrouver enfin sur la bonne voie, le bon chemin, celui du moment présent et d’apprécier même les petits bonheurs de la vie. 

En ces temps difficiles liés à cette crise sanitaire, grâce à ce travail sur moi, à ton accompagnement, j’ai su gérer le confinement d’une façon et manière apaisée. Je pense sincèrement que si je n’avais pas eu cette sophro-analyse des mémoires prénatales avec toi, je n’aurai peut-être pas vécu le confinement de la même manière. Alors encore MERCI.

Martine

-

J’ai aimé l’accompagnement d’Aude pour définir des objectifs de vie clairs et atteignables, explorer les profondeurs de mon espace intérieur et obtenir des messages de mon âme qui m’ont beaucoup permis d’avancer. 

Les différentes explorations de vies antérieures ont souvent été passionnantes et très instructives. 

J’ai beaucoup apprécié le fait de nettoyer des choses qui parasitaient ma vie depuis longtemps.

J’ai redouté la confrontation avec des moments difficiles de mon passé familial ainsi que la visualisation d’images ou de messages inattendus et déroutants. J’ai renforcé ma confiance en moi et en mes capacités. Ainsi que ma confiance en l’avenir et en la vie. 

Cet accompagnement m’a beaucoup aidé à atteindre certains de mes objectifs de vie et sortir d’une situation qui me paraissait sans issue. Il m’a permis d’enclencher une série d’événements positifs : mon déménagement dans le sud la France, trouver un emploi dans le domaine et le lieu de vie qui m’intéresse, retrouver plus de confiance et de sérénité dans la vie.  

J’ai pris conscience de certains schéma familiaux dans lesquels j’étais enfermé et dont je n’arrivais pas à sortir. Je me suis libéré d’un traumatisme d’enfance qui m’empêchait de devenir pleinement adulte. J’ai appris à mieux apprécier ce que la vie me donne et à avoir confiance dans la réussite de mes projets.

Je prends de plus en plus de recul par rapport aux événements du quotidien afin de réagir de manière réfléchie. Cela me rend moins anxieux, plus confiant et plus serein face aux imprévus du quotidien.

Mes objectifs ont été en grande partie atteint : je suis plus acteur de ma vie, j’ai gagné en autonomie et j’ai confiance en mes capacités. J’accepte de plus en plus les choses comme elles viennent et suis plus serein par rapport à la question d’accueillir une petite âme.

J’ai pris conscience de mes forces et de faiblesses et je les accepte. Je continue à travailler l’objectif de m’aimer tel que je suis et surtout celui de mettre les conditions nécessaire à l’accueil d’une petite âme.

L’accompagnement s’est étalé sur 25 séances pendant près d’un an. Toutes sauf une séance de deux heures, se sont déroulées à distance, ce qui ne facilite pas de prime abord une relation de proximité avec un thérapeute. 

Aude a fait preuve d’une telle bienveillance et d’une telle qualité d’écoute à mon égard que cette thérapie s’est transformée en un formidable cheminement intérieur qui a été une expérience unique pour moi à bien des égards.

Eric

-

Je ne sais plus quand j’ai commencé mais je me souviens dans quel état j’étais.

J’avais besoin d’aide, qu’on m’écoute, c’était trop lourd…

J’ai mis du temps avant de trouver la personne avec qui faire ce bout de chemin. 

Il me fallait une personne humaine, des sourires vrais, de la détermination.

J’ai aimé l’humanité de Aude. 

Une thérapeute avec des sentiments qui ne joue pas la carte de l’aidant surpuissant qui sait tout.

Elle a su prendre le temps, la mesure. 

J’avais besoin de ce soutien là pour poser et ouvrir mes bagages. Il m’a fallut du courage pour le faire.

Les séances ne sont pas une partie de plaisir normal on est là pour travailler. Travailler sur ce qui nous limite sur nos profondeurs. 

C’est cela que l’on vient chercher en séance, à en savoir plus sur soi.

A nettoyer, a ranger, à éclairer le passé le présent le futur.


J’avais besoin d’y voir plus clair d’être enfin dans mon espace me libérer du poids du passé. Être plus légère.

Dormir seule était un objectif. Atteint 

Me lever la nuit dans le noir. Atteint

Comprendre, entendre, soulager la colère. Objectif atteint.

J’ai aussi gagné en Confiance, en assurance.


Bien sur que des fois j’ai douté craqué.

Cela ne se fait pas en un jour cela prend du temps 

Mais cela en vaut la peine.

Avant de rencontrer et de choisir Aude, j‘avais fait plusieurs années de psychothérapie qui n’ont certes pas été vaines mais avec la sophro analyse et la présence d’Aude j’ai la sensation d’avoir été plus loin plus vite.

Aujourd’hui j’ai arrêté le suivi mais je pense régulièrement à Aude aux séances et je sais en cas de besoin de doutes ele sera là et je retournerai la voir.

Comme un réflexe vers ce qui est bon pour moi.

Marine

-

Le travail que nous avons fait en Sophro-Analyse m’a beaucoup apporté et sur plusieurs plans.

Tout d’abord sur la méthode et l’approche car j’ai pu réaliser que “même moi”, j’étais capable dans un contexte porteur que tu as su poser, de lâcher-prise, d’avoir des images claires qui remontent de très loin.

Et ça, c’est déjà beau. Preuve de lâcher-prise et connexion avec moi-même.

Sur le fond, et grâce à mon enfant intérieur, j’ai pu vivre de grands moments en séance notamment avec ma maman.


Tout ce travail m’a permis de m’aligner, de prendre confiance en moi et de m’accepter telle que je suis. Avec mes qualités et mes défauts.

J’ai notamment eu quelques beaux apprentissages sur moi-même : la capacité de voir ce que je suis, ce que j’aime, et la capacité de l’assumer et de la délivrer dans les actions.

Un ancrage fort qui a changé beaucoup ma posture.


Ce que j’ai bien apprécié dans la démarche et ton approche, c’est qu’à chaque fin de séance, nous prenons le temps de libérer les ressources qui étaient là, mais engluées dans leur ancrage à la problématique. 

La formation de coach que j’ai démarrée il y a 2 ans et l’activité qui en découle sont, je pense, des résultats directs du travail que nous avons fait.

Merci donc pour ce que tu m’as apporté, pour ce que tu es et ce que tu en fais.

Céline

-

Ce que j’ai aimé :

–  L’engagement à mes côtés de ma thérapeute, son entière disponibilité, sa bienveillance

–  L’état de bien-être à la fin des séances la majeure partie des séances

–  Le sentiment d’avancer sur mon chemin de vie, d’être acteur de ma vie

Ce que j’ai redouté :

–  Retourner en séance après deux séances difficiles

J’ai réussi à surmonter/dépasser le souvenir traumatique de certaines périodes de mon passé. Je ressens désormais un sentiment d’apaisement et de confiance en moi plus important concernant les situations traumatiques que j’ai vécues et donc moins de craintes qu’elles ne se répètent à nouveau.

Pour le moment les effets bénéfiques de ce travail ne se font pas encore pleinement sentir sur les deux objectifs identifiés au départ mais je sens que les graines ont été semées et que cela va continuer à évoluer en moi à l’avenir donc je dirais que l’objectif a été atteint.


Je te remercie pour ton accompagnement, ta disponibilité, ton engagement pour aller au bout des choses avec moi, ta discrétion. Le travail s’est avéré plus compliqué que je ne l’avais prévu mais tu as été parfaite dans ton rôle de thérapeute. J’ai encore besoin de temps pour aller plus loin mais ce qui a été accompli est déjà très important.

Chantal

-